QATAR

SRDB LAW FIRM QATAR

Le Cabinet SRDB a signé une convention de coopération organique avec AL THANI LAW FIRM.

Fondé et dirigé par Sheikh Thani Al Thani, avocat au Barreau du Qatar, c’est l’un des premiers cabinets d’avocats de l’Émirat avec une douzaine d’avocats.

Par cet accord, les deux cabinets aident les entreprises à développer à la fois des opportunités d’affaires au Qatar et des opportunités d’investissement en Europe et dans la région MENA.

Dans une région en constante évolution, le Qatar se distingue par sa capacité à communiquer efficacement avec ses partenaires et à maintenir un environnement commercial stable. Pays hôte de la coupe du monde de football 2022, il ont dépensé plusieurs centaines de millions de dollars par semaine pour des infrastructures qui vont de la construction et l’immobilier au tourisme et aux nouvelles technologies.

Sur le plan économique, le Qatar vient de réformer son droit commercial et offre désormais des institutions telles que le « Centre international de conciliation et d’arbitrage du Qatar » visant à améliorer l’environnement des affaires et garantir un environnement juridique sécurisé. A cet égard, un projet de loi avant-gardiste pour la région autorisant les investisseurs étrangers à détenir 100% des intérêts dans la plupart des secteurs confirme que le pays s’intègre de plus en plus aux économies développées et aux institutions financières internationales.

C’est dans ce contexte que les deux cabinets d’avocats fournissentt des opportunités d’affaires et un accompagnement juridique de qualité, forts de leur connaissance du marché régional, et de leurs réseaux avec les institutions telles que la chambre de commerce. Leur but : pouvoir accompagner au mieux les entreprises quel que soit leur secteur (infrastructures, tourisme, industries, commerce, immobilier…).

« Nous avons à cœur d’offrir aux entreprises qui souhaitent investir dans un pays, une assistance juridique optimale, un accompagnement dans les procédures administratives, et la sécurisation de leurs opérations commerciales et financières. » Georges SIOUFI, associé fondateur du cabinet SRDB.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec le cabinet d’avocats SRDB. Cela renforcera notre développement international. Notre cabinet au Qatar compte de nombreux clients fortunés qui recherchent des investissements en Europe dans l’immobilier, les hôtels et les nouvelles technologies ou qui recherchent des partenariats locaux avec des investisseurs / opérateurs étrangers. Nous croyons que notre nouvel accord sera utile pour fournir les meilleurs services à nos clients. » a déclaré Sheikh Al Thani, fondateur du cabinet AL THANI LAW FIRM, qui en dehors de son activité professionnelle représente le Qatar auprès de la CCI à Paris. Il est également un membre actif du Qatar International Center for Conciliation and Arbitration.

AL-THANI-LAW-FIRM_SRDB
CONTACTEZ NOUS
DOHA

Palm Tower B, 29th floor, West Bay, Defna