Mohanad Hussein est un avocat aguerri, expert en droit des sociétés et en droit commercial. Il est également the Managing Partner du cabinet libyen Abdou Law Firm (ALF), membre de SRDB Worldwide Network en Libye.
Ayant supervisé avec succès l’établissement de nombreuses sociétés en Libye, il est le partenaire incontournable pour l’établissement d’entités étrangères dans le pays.
Il possède également une grande expérience dans la rédaction et la révision de contrats pour des clients locaux et internationaux. Il a ainsi été impliqué dans des contrats de plusieurs millions de dollars pour certains des plus gros clients du cabinet. Récemment, il a négocié avec succès un contrat de plusieurs millions d’euros pour le compte de la zone franche de Misurata, la plus grande zone franche de Libye, afin de développer son infrastructure.
Il a récemment conseillé une grande entreprise internationale du secteur de l’énergie sur la restructuration de ses opérations internationales. Il a également fourni des conseils sur les accords de partenariat et a travaillé sur des accords de partenariat public-privé entre une grande entreprise publique de télécommunications et le secteur privé.
En tant que Managing Partner d’ALF, il met en œuvre les stratégies de l’entreprise et supervise sa gestion globale.
Avant de rejoindre le cabinet, il a fait carrière au sein de directions juridiques, travaillant notamment pour quelques-unes des plus grandes entreprises de Libye.
Il a été membre du comité exécutif d’une banque d’affaires privée, où il a élaboré de nouvelles stratégies et géré le service juridique.
Il a également été membre d’un comité du ministère de l’économie chargé de l’établissement d’entités étrangères en Libye.
SRDB Avocats & Associés Paris
43, Rue de Rennes
75006 Paris – France