Project Description

CONTACT
contact@srdb-lawfirm.com

DOMAINES DE COMPÉTENCE
-Arbitrage et Contentieux

LANGUES
– Français
– Anglais
– Arabe

CHAFIC NEHME

AVOCAT
BARREAUX DE BEYROUTH

Chafic a commencé sa carrière juridique en 1985 à Beyrouth en travaillant principalement dans les domaines bancaire, financier, des sociétés, commercial/civil et du contentieux.

En 1997, il a été principalement chargé d’assister un pool d’investisseurs saoudiens et émiratis pour mener à bien toutes les tâches juridiques liées à l’acquisition de quatre banques libanaises et à leur fusion dans une nouvelle banque de premier plan, réalisant ainsi la plus grande opération de fusion du pays à l’époque. Il a exercé jusqu’en 2002 la fonction de General Counsel du groupe en exerçant les fonctions de Secrétaire du Conseil d’Administration et de responsable du département juridique, où il a restructuré et dirigé le département juridique interne de la nouvelle entité et réorganisé le réseau externe de cabinets d’avocats hérité des quatre entités fusionnées. Il a fourni au Conseil une assistance juridique sur tous les aspects du droit bancaire et de la finance, y compris les garanties et prêts bancaires, les syndications et autres financements, la restructuration et le recouvrement de dettes et les produits dérivés.

Chafic a acquis une vaste expérience dans les télécommunications, l’immobilier, l’immobilier et l’hôtellerie, la charia islamique et les lois des pays arabes, les constitutions en société, les coentreprises, les services de secrétariat et d’administration d’entreprise, l’établissement de succursales, de filiales et de bureaux de représentation dans les transactions et agences transfrontalières. et les concessions.

En matière de contentieux et d’arbitrage, Chafic a couvert une gamme diversifiée de litiges, y compris des litiges dans des domaines d’activité spécialisés, tels que les contrats, la banque, les transports, la propriété intellectuelle et le recouvrement d’actifs.

Chafic est titulaire d’un doctorat de l’Université Paris II (Assas) (1995), d’une maîtrise (1987) et d’une licence en droit (1985) de l’Université Saint Joseph de Beyrouth.

Project Description

CONTACT

contact@srdb-lawfirm.com

PRACTICE AREAS
– Arbitration & Litigation
 
LANGUAGES
– French
– English
– Arabic

CHAFIC NEHME

ATTORNEY AT LAW
BEIRUT BAR

Chafic started his legal career in 1985 in Beirut working mainly in banking, financial, corporate, commercial/civil law and litigation.

In 1997 he was primarily assigned to assist a pool of Saudi and Emirati investors to carry out all legal tasks related to the acquisition of four Lebanese banks and their merger in a new prime bank, achieving the biggest merger transaction in the country at that time. He served until 2002 as General Counsel of the group fulfilling the role of Board Secretary and head of legal department, where he restructured and managed the internal legal department of the new entity and reorganized external network of law firms inherited from the four merged entities. He provided the Board with legal assistance on all aspects of banking law and finance, including bank security and loans, syndications and other financings, debt restructuring and collection and derivatives.

Chafic acquired extensive experience in telecommunications, real estate, property and hospitality, Islamic Shari’a and Arab countries’ laws, incorporations, joint ventures, company secretarial and administration services, establishment of branches, subsidiaries and representative offices in cross-border transactions and agency and distributorships.

As for litigation and arbitration, Chafic covered a diversified range of disputes, including disputes in specialized business areas, such as contracting, banking, transportation, intellectual property and assets recovery.

Chafic holds a Ph.D from Paris II, (Assas) University (1995), a Masters (1987) and a law degree (1985) from Saint Joseph University, Beirut.